Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatouages au henné et autres orientalichoses
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
Tatouages au henné et autres orientalichoses
Archives
31 janvier 2010

Préparation de la pâte de henné : tuto

Vous avez besoin :

- d'un bol
- d'eau chaude
- d'huile essentielle (lavande, tea tree...), mais c'est facultatif
- de henné en poudre spécial tatouage, si vous constatez des impuretés dans la poudre, il sera nécessaire de passer la préparation au henné à travers un bas de nylon.

Faire chauffer l'eau dans une bouilloire et mettre un demi sachet de henné dans le bol (largement suffisant pour pieds et mains complets). Diluer le henné avec l'eau chaude jusqu'à obtention d'une pâte se rapprochant de la pâte à cookies. Ajouter éventuellement quelques gouttes d'huile essentielle et mélanger de nouveau. Les huiles ne doivent pas chauffer. Certaines ne peuvent pas être utilisées chez la femme enceinte !

Laisser la pâte reposer à température ambiante une bonne heure. Elle devrait avoir changé de couleur, de vert, elle passe à marron plus ou moins foncé.

Il ne vous reste plus qu'à remplir votre cône ou bien la seringue sachant qu'il est préférable de retirer l'aiguille afin de ne pas la boucher.

Au départ, si c'est une grande première, entraînez-vous sur une feuille de papier qui, elle, ne tremble pas, ne bouge pas, ne respire pas. Il faudra bien contrôler la pression que vous exercez sur le cône ou le piston afin d'éviter de faire des "pâtés"

Il est préférable de se lancer dans un tatouage en soirée, afin de ne pas être immobilisée par l'emballage !

Une fois le henné sec, il devient noir foncé, plus fin et légèrement craquelé, il est temps de l'humidifier régulièrement avec une préparation de jus de citron et sucre, qui maintiendra le henné en place. Certaines aiment ajouter de l'ail écrasé, je ne suis pas certaine que ça améliore le processus de coloration de la peau, et surtout, au niveau de l'odeur, ce n'est vraiment pas génial.

Ensuite, on n'enlève surtout pas la pâte, mais on protège le tatouage avec du coton hydrophile déposé avec délicatesse, puis on l'enveloppe d'une bande type Velpo.

Autres possibilités :

- bande autocollante type Hypafix posée directement sur le tatouage. Attention, le jus de citron doit être sec pour que la bande adhère correctement et pour éviter de se trouver avec un pâté en guise de tatouage ! Avantage : le retrait de la bande décolle une grande partie du henné, ça évite de gratter longtemps !

hypafix

- le pansement liquide en spray, idéal en journée, permet de montrer son henné. Tout dépend de la qualité du pansement, certains s'enlèveront en une pellicule, d'autres en petits morceaux. Tester avant sur sa peau.

Hansaplast_Pansement_en_spray

Une fois votre tatouage emballé compter entre 6 et 12h de pose, plus le henné aura chaud, plus il foncera... Plus il sera posé longtemps, plus il foncera, mais il ne deviendra jamais noir s'il est naturel.

Publicité
Commentaires
S
as tu eu des problemes avec over bonne soiree et a bientot <br /> pour les harchas tu peux les faire sucrees salees et qund tu la s fait sucree tu prends les memes ingreidents de semoule tu mets un peu de sucre 1/4 verre d huile 1 verre de lait 1 levure chimique et si tu doubles les ingredients cela te fera un petit cake bisous bonne soiree
T
[Papy] je perds la boule, je me suis trompée , cette fois ça doit être bon . bisous Zaynab
S
[G]Je te souhaite bonne journee et je trouve ton nouveau look super pour le couscous a l orge super bon surtout en ces temps de froid a bientot [Aimer Ordi][/G]
Z
[G]Essai comm avec émo[/G][mdr]
Publicité
Tatouages au henné et autres orientalichoses
Publicité