Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tatouages au henné et autres orientalichoses
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
Tatouages au henné et autres orientalichoses
Archives
31 janvier 2010

Maroc, mariage et tatouage...

Zhom est marocain... Nous nous sommes rencontrés et mariés au Maroc... Il faudra qu'un jour je vous raconte la longue épopée de ceux qui veulent rejoindre la tribu des mariages mixtes. Mais là n'est pas le sujet.

Le vendredi précédant un mariage marocain, la future épouse se fait tatouer pieds et mains, elle porte traditionnellement un caftan vert, on dépose sur la table des feuilles de henné, des bougies, des oeufs et un pain de sucre pour que le mariage soit heureux et fécond. Le futur époux reçoit lui aussi une pastille de henné dans chacune de ses mains.

Au son des youyous des femmes de la famille, pendant plusieurs heures, la fiancée se fait orner les mains des motifs les plus délicats. Une fois le henné sec, voir procédure ci-dessous, on lui fait porter moufles et chaussons verts durant la nuit afin que le henné reste au chaud.

Mes mains, le jour de mon mariage ( c'est impossible de s'auto-tatouer pieds et mains, dommage...), j'aurais aimé un tatouage plus chargé...

henn_mariage

henna_zaynab

Publicité
Commentaires
T
j'aurais aimé être là mais peut être un jour , lors d'une rencontre , tu auras le temps de me montrer les photos de ton mariage . bon lundi . affectueux bisous .<br /> Ps: comment se fait il que mes coordonnées ne soient pas retenues d'une fois à l'autre ?
Publicité
Tatouages au henné et autres orientalichoses
Publicité